Qu’est ce qu’une Agence CRO Shopify ?

Qu’est ce qu’une Agence CRO Shopify ?

Imaginez un instant que vous aviez lancé une boutique Shopify et fait tous les efforts possibles pour y attirer du trafic. Heureusement pour vous, au bout d’un certain temps, vos efforts ont commencé a payé et chaque jour, vous recevez un nombre considérable de visiteurs sur votre boutique. Malheureusement, vous avez constaté avec amertume après un certain temps que la plupart des visiteurs qui arrivent sur votre boutique repartent les mains vides. Après avoir fait cette remarque, vous vous sentez abattue, ne sachant plus quoi fait après avoir déployé de tels efforts sans succès. Rassurez-vous, dans des cas pareils, une agence Shopify peut bien vous apporter une solution à votre problème. Dans cet article, vous allez découvrir comment une agence CRO shopify peut vous aider à convertir vos prospects en de véritables clients.

Qu’est-ce qu’une agence CRO Shopify ?

Pour mieux appréhender ce qu’est une agence CRO shopify, il est primordial de savoir ce qu’est un CRO. Le sigle CRO ou « Conversion Rate Optimisation » en anglais veut dire Optimisation des taux de conversion. Le CRO est une technique dont la mise en place a pour but de convertir le maximum possible des visiteurs d’un site web en client.En effet, tous les visiteurs qui arrivent sur votre site web sont des potentiels clients. Ainsi, pour bénéficier de l’opportunité qui s’offre à vous, vous devez mettre en place tous les mécanismes qui sont susceptibles de les convertir à toutes les étapes de leur parcours client.Toutefois, la mise en place de tout ce processus nécessite un savoir-faire d’un point de vue technique, d’une maîtrise des techniques du web marketing et surtout d’une bonne connaissance de la plateforme Shopify. C’est à ce niveau qu’interviennent les agences CRO Shopify. Une agence CRO Shopify est donc une équipe de professionnels qui vous aide à optimiser les performances de votre boutique Shopify en identifiant les domaines qui nécessitent une attention particulière.Outre le fait que les professionnels du CRO s’attèlent à augmenter votre taux de conversion, ils mettent également en place des stratégies qui permettront d’obtenir des faibles taux de rebond. Dans l’exécution de leur tâche, les agences CRO Shopify utilisent les outils d’optimisation pour mettre en œuvre des stratégies qui permettent de créer des boutiques Shopify optimisées pour la conversion et la recherche. 

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Pourquoi faire appel à une agence CRO Shopify. 

Une boutique Shopify qui est mise en place a pour objectif d’avoir rapidement un retour sur investissement et de réaliser des bénéfices. Pour obtenir ces résultats le plutôt possible, elle doit se faire accompagner par une agence CRO Shopify.Pourquoi ?Ceci pour 5 raisons précises :

  • Pour créer une meilleure expérience utilisateur ;
  • Pour avoir un meilleur retour sur investissement ;
  • Pour une meilleure évolutivité de sa marque ;
  • Pour avoir une meilleure connaissance de sa clientèle ;
  • Pour susciter de la confiance chez les clients ;

Créer une meilleure expérience utilisateur

Une boutique Shopify conçue avec un beau design et une bonne ergonomie facilite la navigation chez les visiteurs et les forcent à y rester pendant longtemps. Les agences CRO Shopify savent ce qui peut fonctionner pour votre boutique. C’est ainsi, qu’ils dupliquent tout ce processus dans l’ensemble de votre boutique afin de créer une meilleure expérience utilisateur.Une chose est sûre, lorsqu’un utilisateur trouve votre boutique conviviale et facile d’accès, il y reviendra forcément. Il est même possible qu’il finisse par devenir un véritable défenseur de votre marque.

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Un meilleur retour sur investissement

Pour tout business, l’objectif du prometteur, c’est de se faire du cash et surtout d’avoir le plus rapidement possible un retour sur investissement. Les services d’une agence CRO Shopify vous permettront de réaliser le plus rapidement possible des taux de conversion élevés. Cela suppose que vous aurez également une entrée rapide d’actif. En plus de cela, ils vous feront tirer le meilleur parti de vos efforts d’acquisition pour obtenir plus de conversion sans avoir à attirer régulièrement des clients potentiels.  

Une meilleure évolutivité de votre marque 

Sans ressources, ni clients planifiés au préalable, les agences CRO peuvent vous permettre de développer votre marque en partant de zéro. Grâce aux stratégies mises en place, ils sont en mesure de convertir le maximum de visiteurs qui arrivent sur votre boutique. Avec de tels processus, vous ne manquerez jamais de clients. 

Avoir une meilleure connaissance de vos clients

L’optimisation des taux de conversion consiste à tester pour voir ce qui marche ou ne marche pas pour votre client. Une telle stratégie permet de mieux comprendre ce qui est apprécié par vos clients. Nous pouvons ainsi en déduire que le CRO permet de mieux connaître vos clients et de savoir ce qui leur plaît. Cela permet de mieux affiner les stratégies de ciblage pour les potentiels clients de votre boutique. Ce processus contribuera à la réduction du taux de rebond sur votre site dans la mesure où vous n’attirerez que les clients qui sont vraiment intéressés par vos produits. 

Susciter de la confiance chez les clients

Les échanges sur internet se limitent sur le plan virtuel. Vous en êtes bien conscient comme nous que l’absence des contacts physiques créée une certaine méfiance. Pour que vos clients vous fassent confiance, il faut que vous soyez en mesure de leur montrer que vous êtes crédible. Avec une boutique conviviale et bien optimisée, ces derniers seront plus enclins à vous accorder plus de crédibilité et de vous faire confiance. C’est ainsi, qu’ils pourront sortir leur carte de crédit pour payer chez vous. De même, ils pourront en toute confiance partager d’autres données personnelles avec vous comme leurs adresses e-mail, etc. 

Les services offerts

Avec un budget abordable, une agence CRO Shopify vous aidera à développer le plus rapidement possible votre projet de création et d’optimisation de boutique Shopify. Une fois mis en place, il vous aidera à transformer vos visiteurs en véritable client. Pour accroître vos chances de convertir les visiteurs en prospects et en clients, ils vous aideront à concevoir et à optimiser des attributs spécifiques de vos pages produits et de toutes les autres pages de votre site web.  A proprement dit, qu’est-ce qu’une agence CRO fait pour vous aider à augmenter vos taux de conversion ?Comme nous l’avons mentionné dans un précédent paragraphe, les experts CRO des agences Shopify travaillent sur des attributs spécifiques pour vous aider à faire croître vos taux d’optimisation. Parmi ces attributs, nous avons :

  • L’audit CRO
  • La conception et le développement de votre site web ;
  • L’optimisation des moteurs de recherche ;
  • L’analyse du comportement des visiteurs qui arrivent sur votre boutique ;
  • L’exploitation des données obtenues de Google Analytics ;
  • Le test des cartes thermiques ;
  • La production du contenu ;

L’audit CRO

Avant de procéder à la mise en place d’une stratégie CRO pour votre boutique, il est primordial de commencer par un audit. L’audit CRO consistera à utiliser les cartes thermiques, les outils test CRO et Google Analytics pour déterminer la façon dont les visiteurs interagissent avec votre site. A partir de cette évaluation, il sera possible de savoir si ces derniers effectuent les actions souhaitées. Pour procéder à l’audit sur votre site, un expert en optimisation des taux de conversion de l’agence shopify effectue des recherches avancées sur les stratégies marketing et procède à un audit approfondit de chaque étape de votre tunnel de conversion.En plus de cela, il procède à une analyse approfondie des différentes requêtes susceptibles d’être utilisées par les internautes pour arriver sur votre site. De même, il se charge l’analyse de l’architecture et des contenus de l’ensemble des pages de votre boutique Shopify. Une telle approche permettra d’améliorer facilement les taux de conversion sur vos différentes pages par l’optimisation des appels à l’action et beaucoup d’autres fonctionnalités de votre boutique.

La conception et le développement de votre site web

C’est la façon dont votre site web a été conçu qui déterminera vos taux de conversion. Par exemple, il a été constaté que la réduction des champs de formulaire pouvait augmenter les taux de conversion d’une boutique jusqu’à 120 %. Pour avoir des meilleurs taux de conversion, les experts du CRO travaillent sur :

  • L’emplacement de vos boutons « Call to Action », 
  • Sur la disposition de votre landing page ;
  • Sur le positionnement des fonctionnalités clés de votre site ;

Une bonne optimisation de tous ces éléments contribuera à la réduction de votre taux de rebond et une augmentation des conversions sur votre site. Pour mener toutes ces actions, les experts CRO des agences shopify, utilisent les meilleures pratiques de conception et de développement des sites web. Toutefois, ces derniers accordent une priorité à la landing page afin de faciliter l’accessibilité et d’améliorer la convivialité de votre boutique.    

L’optimisation des moteurs de recherche

Quelles que soient les actions menées sur un site web, si ce dernier n’est pas optimisé pour être visible par les moteurs de recherche, vous n’aurez pas de trafic. Vous le savez autant que nous que sans trafic pas de conversion. Avec une combinaison de l’optimisation et de la conversion, votre site peut réduire les réticences chez les prospects et vous faire acquérir plus de client. En réalisant des tests fractionnés sur les éléments de votre site comme le contenu des différentes pages, les boutons « call to action », l’analyse du comportement des utilisateurs et le ciblage des mots clés, les experts CRO créent une bonne expérience de votre site web.  

L’analyse du comportement des visiteurs

Les agences CRO Shopify personnalisent et améliorent les conversions sur les pages produits de votre site web en surveillant et en évaluant le comportement des visiteurs. Pour ce faire, les experts Shopify évaluent les actions menées par les visiteurs comme leur comportement sur les clics, leur attitude de navigation et leur activité d’achat. Ces différentes actions permettent de déterminer à quel type d’utilisateur on a affaire sur votre site web. En fonction des résultats obtenus, ces derniers détermineront les actions à mettre en place pour convertir davantage les prospects en client.Pour aller encore plus loin, les experts CRO des agences Shopify déterminent la différence entre les proportions des prospects convertis et les non convertis. Les résultats obtenus permettent de planifier les stratégies et de prendre les décisions sur des actions à mener dans le futur.  

L’exploitation des données obtenues de Google Analytics

En plus d’être gratuit, Google Analytics est l’un des meilleurs outils pour analyser les interactions des utilisateurs et les performances de votre boutique.Les experts CRO se servent de Google Analytics pour suivre le trafic qui arrive sur votre site, vérifier les taux de rebond, déterminer les pages vues et les durées moyennes des sessions.En fonction des statistiques obtenues, ces derniers s’en servent pour booster les efforts de référencement CRO et les taux de conversion sur votre site.  

Les tests des cartes thermiques

Les cartes thermiques sont des représentations visuelles des actions menées par les clients sur votre site. A partir des cartes thermiques, les agences CRO Shopify déterminent les implications et les interactions des clients sur votre boutique Shopify. En fonction de cela, ils déterminent les parties du site qui sont négligées par les utilisateurs et ceux qui attirent et suscitent plus d’engagement de leur part. Les résultats obtenus permettent d’apporter les modifications appropriées sur les images, les textes, les boutons du call to action, de la mise en pages et sur d’autres éléments du site. Il faut retenir que les cartes thermiques visent à améliorer votre boutique de telle sorte que les visiteurs qui arrivent sur les différentes pages ne soient plus distraits par des éléments qui n’ont pas d’importance.

La création du contenu

Pour convertir facilement les prospects en client sur votre boutique Shopify, vous devez leur offrir un contenu qui les incite à passer à l’action. Mais si vous ne connaissez pas les éléments clés d’un contenu de qualité, il sera difficile de convertir facilement vos visiteurs.  Il est facile de trouver une personne qui peut vous produire un contenu à la va vite et sans une véritable portée marketing. Si vous désirez vraiment obtenir un contenu qui va susciter de l’intérêt chez vos prospects et les pousser à l’action, confier sa rédaction aux experts CRO. Ces derniers ont une bonne connaissance des éléments qui inciteront les prospects à passer à l’action. 

Agence CRO : comment les agences travaillent pour booster votre taux de conversion ?

Finalement, que vous vous trouviez sur Shopify, Prestashop, ou encore Magento, il faut tout de même savoir que les agences CRO utilisent bien souvent les mêmes méthodes, quel que soit le CMS e-commerce que vous utilisez… En effet, vous faire accompagner d’une agence spécialisée dans les audits CRO nécessite de passer par une méthode, d’autant plus que cette dernière ne se limitera certainement pas à vous proposer un audit pour optimiser le taux de conversion de votre site web.

Concrètement, au delà de l’analyse de vos rapports et de l’audit concurrentiel dans votre domaine d’activité, l’agence CRO qui pourra travailler avec vous se chargera aussi d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) de votre site web, en améliorant notamment des éléments mise en page, le parcours utilisateur, ou même encore le design de votre site de vente en ligne. Enfin, elle peut aussi utiliser certaines solutions de heatmaps afin d’identifier ce que l’on appelle les « zones de chaleur » qui sont regardées par les clients d’un site de vente en ligne. Il ne vous restera, finalement, plus qu’à vous lancer dans des optimisations de votre site de vente en ligne pour voir les premiers résultats…