Lorsqu’on gère une entreprise avec plusieurs dizaines d’employés, il est difficile pour eux de créer des liens puisqu’ils sont un peu noyés dans la masse. De plus, dans un contexte de travail, il est bien plus difficile de se confier vraiment. C’est pourquoi pour renforcer la cohésion générale, on conseille beaucoup de nos jours d’organiser un Team Building sous forme de jeux ou d’activités sportives. On vous livre ici trois concepts qui fonctionnent à coup sûr !
Plan de l'article
Le rallye urbain
Le rallye urbain ne consiste pas à louer une voiture de rallye et de conduire comme un fou dans la ville. Il s’agit en fait d’une course d’orientation qui vous fait découvrir une ville sous un angle différent. Vous êtes répartis en équipes et vous devez suivre un parcours jalonné de défis et de questions sur l’histoire, la culture ou les anecdotes de la ville. En vous rendant sur cette page, vous pourrez avoir accès à différentes sortes de rallyes de ce type pratiqués dans plusieurs villes de France.
A lire aussi : Comment faire un planning avec Microsoft Project ?
L’escape game
C’est un gros classique, mais un jeu d’évasion grandeur nature arrive toujours à enthousiasmer tout le monde, même quand on n’est pas fan de Prison Break ! Il faut dire que cela met à rude épreuve la logique, la créativité, mais aussi l’esprit d’équipe. Et comme ce type de jeu est pratiqué depuis plus de 10 ans, il existe de nombreux scénarios possibles afin de ne pas se lasser !
Le Team Cooking
Que diriez-vous d’un atelier culinaire permettant de partager un moment convivial et gourmand entre collègues ? Entouré d’un chef professionnel, vous apprendrez des techniques éprouvées ainsi que de nouvelles recettes en groupe. Mais si le Team Cooking a eu droit à de nombreux éloges dans les journaux d’actualité, c’est parce que c’est un excellent moyen pour fédérer vos troupes autour d’un même objectif. En créant deux équipes ou plus, vous pourrez même organiser un concours bon enfant !
A découvrir également : Comment optimiser la communication de crise grâce à une bonne gestion des risques ?