Les savons durs qui ont le plus souvent une forme rectangulaire ont au moins un avantage pour eux : ils sont très durables. En effet, ils peuvent être conservés plusieurs années sans problème. Néanmoins, il faut reconnaître d’un autre côté qu’un savon de ce type est assez commun et qu’il faut donc ajouter un petit plus pour qu’il se vende. En quoi les emballages carton personnalisés ont-ils un intérêt en ce sens ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !
Plan de l'article
Une protection qui permet de valoriser le savon
Nous avons vanté en introduction la durabilité des savons durs. Cela dit, ils ne sont pas insensibles face aux chocs et aux rayures, sans oublier la décoloration liée aux rayons UV. En faisant le choix d’utiliser un emballage pour savon, vous leur apportez une protection supplémentaire loin d’être superflue.
A lire également : Tout savoir sur l’offre associative de Germe !
En outre, comme il est possible aujourd’hui de concevoir ce type d’emballage dans une finition soignée, vous mettez en valeur le produit en question. Celui-ci devient alors plus attrayant pour les clients finaux et les professionnels de la cosmétique n’y sont pas insensibles !
Une bonne occasion pour personnaliser vos savons
Lorsqu’on retire leur emballage, les savons durs ont tendance à se ressembler. Difficile dans ces conditions de se démarquer de la concurrence, d’autant plus qu’elle est rude dans le secteur de la cosmétique ! Avec un emballage carton de bonne facture, vous êtes libre d’imprimer votre logo et de choisir précisément les couleurs. Rien ne vous empêche non plus d’y inscrire votre slogan et d’autres éléments visuels propres à votre marque.
A lire également : Les clés pour négocier avec son fournisseur de liquideo puff
En termes de marketing, c’est plutôt une bonne idée étant donné que les clients vont reconnaître plus facilement vos produits. N’oubliez pas au passage d’y faire figurer un QR code qui renvoie vers une page de votre site internet. Ceci devrait vous permettre de fidéliser davantage de clients désireux d’acheter auprès de producteurs responsables.
Un emballage qui se veut recyclable et biodégradable
Les Français sont plus exigeants en 2025 lorsqu’il s’agit de choisir leurs produits cosmétiques. Ils ne veulent pas uniquement des savons qui soient sans danger pour la peau. Ceux-ci doivent en effet être respectueux de l’environnement et l’emballage compte dans la balance. Il se trouve que les étuis et boites en carton utilisent des matériaux à la fois biodégradables et recyclables.
Ils répondent ainsi parfaitement aux attentes des consommateurs en matière d’écologie puisqu’ils font partie des déchets valorisables. Pour la planète, c’est plutôt une bonne nouvelle !