Comment devenir manager automobile BADGE ?

Comment devenir manager automobile BADGE ?

Le manager automobile est un professionnel chargé de la promotion et la distribution automobile d’un constructeur sur un territoire donné. Il intervient dans l’élaboration et l’implémentation de la politique commerciale de l’entreprise et assure le lien entre elle et son réseau de distributeurs. Le métier intéresse bien des personnes aujourd’hui, mais sa pratique nécessite des connaissances et des compétences spécifiques que pourra vous apporter une formation BADGE. Comment y prétendre ? Réponse dans cet article.

La formation au métier de manager automobile BADGE

Le GNFA et l’ESSCA proposent désormais une formation pour devenir manager BADGE dans le secteur de la distribution automobile. Elle confère à l’apprenant le savoir-faire dont il aura besoin pour assurer le déploiement de l’entreprise, tout en tenant compte des contraintes financières, juridiques, commerciales et humaines. Il s’agit d’une formation de type Bac + 5 inscrite au 7ème niveau du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Elle est ouverte aux candidats titulaires d’un Bac + 4, Bac + 3 avec 2 ans d’expérience et Bac avec 3 ans d’expérience minimum. On y retrouve 5 modules : stratégie, gestion financière, commerce et marketing, gestion des ressources humaines et un mémoire professionnel. L’admission se fait sur étude de dossier suivi d’un entretien de motivation.

A lire également : Quel logiciel de gestion de froid choisir ?

Les débouchés du métier de manager automobile

La formation se déroule habituellement en 2 séances mensuelles sur une durée totale de 16 mois. A la fin, le diplômé sera capable de prendre des décisions importantes dans un environnement et un contexte difficiles. Il pourra alors penser et implémenter la stratégie de l’entreprise, superviser les activités et gérer les équipes dont il aura la charge. Son diplôme lui permettra de prétendre à certains postes de direction au sein de l’organisation. Il pourra par exemple être responsable de site, directeur commercial, directeur de plaque ou encore directeur du service après-vente

A lire en complément : Comment calculer un coût de revient ?