En moyenne, un adulte s’expose à l’écran pendant 5 heures par jour. En tant que vendeur, votre objectif est d’exploiter ce temps de connexion pour transmettre un message, et attirer de nouveaux clients. La concurrence est rude dans le monde du marketing. Il faut donc créer un spot publicitaire de haute qualité. À qui faire appel pour cela ? Quel format de spot choisir ?
Plan de l'article
Faites appel à une société de production audiovisuelle
Le marketing ne se limite pas uniquement à diffuser ses spots ou ses affiches sur les différents canaux à longueur de journée. Il existe tout un procédé derrière afin de capter l’attention du public. Les professionnels se servent de multiples techniques psychologiques pour cela. Ils jouent avec les mots, les couleurs, les sujets tendance, et d’autres aspects plus poussés.
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Ils associent une créativité originale avec une passion dynamique pour produire des vidéos captivantes. À l’image du site lmzprod.com, les sociétés de production audiovisuelle ne se limitent pas à un seul domaine. Que vous soyez dans l’automobile, l’agriculture, ou même la médecine, les professionnels de l’audiovisuel mettront au point une séquence d’images qui attirera les clients chez vous. Faites appel à une agence experte en communication pour mettre au point une publicité attractive.
Choisissez un format court d’environ 30 secondes de vidéo
La règle d’or d’un bon spot publicitaire est simple : faire passer un message concis, captivant, et qui marque les mémoires. Votre spot doit donc répondre à un besoin précis de la clientèle visée. Attirez son attention grâce au storytelling, et utilisez une musique dynamique. Servez-vous d’un message court et influent pour transmettre toutes les informations. N’oubliez pas d’ajouter des sous-titres, car beaucoup de personnes regardent les contenus sans leur son.
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Tout cela doit être effectué dans un espace de 30 secondes.
Partez toujours du principe que personne n’a le temps de regarder les longues publicités. On parle même de piquer la curiosité des clients durant les six premières secondes. Utilisez des plans simples, mais vivants, couplés avec des transitions dynamiques. Cela donnera un effet de « cliffhanger » qui gardera l’attention du client pendant les 24 secondes restantes.
Présentez vos meilleurs produits et ceux dont vous voulez booster les ventes
L’objectif d’un spot publicitaire est d’augmenter les ventes d’un produit. D’un côté, vous avez le produit star, ce lui que tout le monde s’arrache dans les rayons de vente. Bien qu’il soit déjà populaire, cela ne signifie pas qu’il faille arrêter les diffusions de ses publicités. Au contraire, il faut renforcer l’idée de marque auprès des clients, pour toujours en attirer d’autres. L’idée n’est plus de vendre un produit, mais de laisser votre trace dans l’esprit des clients en tant que marque.
De cette manière, il vous sera alors plus facile de lancer un nouveau produit. Les clients attirés par votre produit star se seront souvenus de la popularité du premier produit. Il ne vous restera plus qu’à provoquer le sentiment approprié pour fidéliser les clients. Combien de fois êtes-vous revenu auprès de la même entreprise après la satisfaction d’une première expérience ? On a parfois tendance à oublier cette expérience. La publicité existe justement pour la rappeler.
Un bon spot publicitaire doit remplir trois objectifs :
- attirer les clients,
- répondre à un besoin précis,
- provoquer un sentiment.
Ces trois finalités doivent être atteintes en l’espace de 30 secondes. Votre message doit donc être concis et marquant, autant visuellement que sur le plan auditif. Faites appel à une agence de communication pour mettre au point un spot publicitaire digne de votre entreprise.