CRM : top 5 des meilleurs outils du marché

CRM : top 5 des meilleurs outils du marché

Un CRM est un outil pour gérer les interactions entre une entreprise et des clients ou des prospects. Il optimise la relation client à chaque étape du cycle de vente. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions CRM sur le marché. Nous vous présentons ici les plus connus et leurs avantages spécifiques.

Koban CRM

Koban CRM propose un outil complet qui permet de gérer et de piloter l’activité d’une entreprise dans sa globalité. Cette solution offre une vision à 360° du business de la société. Elle contribue également à la réduction des coûts en supprimant certains outils tiers.

A découvrir également : Tous les avantages d'une enseigne lumineuse géante pour votre commerce

Parmi les nombreux modules du logiciel Koban CRM, on retrouve celui de marketing qui offre des fonctionnalités avancées pour gérer les campagnes d’acquisition et générer des contacts qualifiés.

On retrouve aussi dans la solution un éditeur emailing drag and drop qui permet de créer des e-mails de prospection efficaces, ciblés et personnalisés. Toutes ces fonctionnalités font gagner du temps aux équipes marketing pour nourrir les contacts non matures.

A lire en complément : Pourquoi faire l'entretien de votre défibrillateur ?

Le module de vente est également un des plus importants dans la solution Koban CRM. Il permet aux commerciaux de suivre les opportunités commerciales et de se concentrer sur les meilleurs dossiers. Ce module simplifie la création de devis, automatise les relances et raccourcit considérablement le cycle de vente.

Les devis générés par le module de vente sont ensuite transformés en bons de commande et les équipes sont alertées en temps réel de chaque nouveau dossier. En tant que meilleur logiciel CRM, Koban CRM simplifie alors le traitement administratif qui devient beaucoup plus léger et productif.outils crm top 5

Salesfore CRM et Hubspot

Principalement destiné aux ETI et aux grands groupes, le logiciel CRM est mondialement reconnu pour ses outils avancés de vente, de marketing, de service client et d’analyse. Parmi ses nombreux avantages, on peut noter sa flexibilité et son écosystème étendu. La solution peut en effet s’adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise, notamment grâce à ses intégrations tierces et à des applications personnalisées. Les tarifs du logiciel varient en fonction du niveau d’accès et des modules utilisés par la société.

Hubspot est le pionnier de l’inbound marketing. Cette plateforme CRM a une forte appétence pour le marketing et offre des fonctionnalités avancées, au nombre desquelles on peut citer :

  • la création de landing page,
  • la réalisation de tests A/B.

La solution combine par ailleurs des outils performants de vente, de marketing, de service client et de gestion de contenu. Elle offre donc une expérience complète.

Pipedrive et NoCRM

Contrairement à ses concurrents sur le marché, Pipedrive a été pensé pour les équipes commerciales. Les fonctionnalités de cette solution s’articulent autour du pipeline de vente et du suivi des prospects. Le logiciel est adapté aux petites entreprises qui ont besoin d’un outil simple et rapide à mettre en place pour le suivi commercial. Les sociétés qui l’utilisent doivent cependant avoir des logiciels tiers pour la facturation, le marketing et le service client.

NoCRM est une solution spécifiquement dédiée aux équipes de vente. Ce logiciel léger et intuitif ne couvre pas toutes les activités de tous les départements de l’entreprise. Il a une approche plus pragmatique avec un focus sur les besoins des commerciaux.

Parmi les fonctionnalités de NoCRM, on peut évoquer la création rapide de leads, des alertes personnalisées, la visualisation des données sur un tableau de bord.