Vous souhaitez changer de métier et vous lancer dans la création de votre propre entreprise ? Vous avez peut-être toujours eu un fort attrait pour les réseaux sociaux. Le métier de community manager est sans doute un métier dans lequel vous serez épanoui. Mais, comment faire pour se lancer en freelance et devenir community manager ?
Plan de l'article
Se former pour acquérir les compétences d’un community manager
Pour commencer, comme pour n’importe quel métier, pour devenir community manager, il est nécessaire de faire une formation médias sociaux et community management. Ce genre de formation vous permettra d’acquérir les compétences indispensables pour devenir community manager.
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Grâce à une formation comme celle-ci, vous verrez les principes de base de l’activité d’un community manager. Au cours du programme de la formation, vous apprendrez à comprendre le vocabulaire indispensable pour exercer ce métier. Plus aucun réseau social n’aura de secret pour vous, vous connaîtrez tout de A à Z pour faire votre activité et aider les entreprises à augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Trouver de clients en se formant des réseaux
Lorsque vous serez formé en tant que community manager et que vous serez certain que la freelance est un mode de travail qui vous convient. La première chose à faire lorsque vous aurez réfléchi à votre business modèle, c’est de vous faire un réseau de clients.
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C’est sans doute une des tâches qui va s’avérer les plus difficiles dans la création de votre auto-entreprise, mais vous vous en doutez, c’est essentiel. Sans client, vous n’aurez pas de commande, et donc votre entreprise de community manager ne pourra pas se développer.
Ainsi, quand votre formation sera terminée, il sera nécessaire de prospecter pour trouver vos clients. De cette manière, il faut contacter tous les potentiels clients qui pourraient être intéressés par votre activité de freelance. Appelez, rendez visite et envoyez des mails. Même si vous avez peu de retour, il ne faut pas vous décourager dans le lancement de votre activité de freelance.
La communication de votre auto-entreprise
Pour attirer davantage de clients, il est important de mettre en place une communication bien réfléchie pour développer votre réseau de clients. Comme vous êtes un expert en réseaux sociaux, créez un compte pour présenter votre activité sur les réseaux sociaux. De cette manière, vous pourrez montrer aux entreprises vos compétences et ce que vous savez faire. C’est forcément un des meilleurs moyens de montrer votre travail et ce que vous êtes capables de faire à vos clients.
Ainsi, la communication, que ce soit sur un réseau social, un site internet ou encore grâce à de petits flyers, est essentielle. Un client doit être au courant de votre existence.
Démarquer l’entreprise de la concurrence
Vous le savez sans doute, mais le métier de community manager en freelance est un métier de plus en plus exercé par de nombreuses personnes. La communication et la prospection sont deux choses influentes dans la réussite de votre freelance, mais pas seulement.
Il faut vous démarquer des autres freelances en proposant un service différent et à votre image. Votre touche de personnalité est importante pour trouver des clients et réussir dans votre projet.