Les avantages du rachat de crédit pour les fonctionnaires : tout ce qu’il faut savoir

Les avantages du rachat de crédit pour les fonctionnaires : tout ce qu’il faut savoir

Pour la réalisation de vos projets, vous avez peut-être pris plusieurs crédits. Aujourd’hui, vous vous retrouvez avec plusieurs prêts en cours. Qui dit plusieurs crédits, dit aussi plusieurs mensualités. Pour alléger votre situation financière, on vous a sûrement proposé un rachat de crédit. En tant que fonctionnaire, vous vous demandez si cette opération pourrait vraiment alléger votre situation financière. Dans cet article, faisons le point sur le rachat de crédit pour les fonctionnaires et ses avantages.

Le rachat de crédit pour fonctionnaire, en quelques mots

Pour rappel, le rachat de crédit, appelé aussi regroupement de crédits, est une opération financière proposée par un établissement bancaire ou un organisme de crédit. Il consiste à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul crédit. Ceci va permettre une restructuration de vos prêts en cours.

A lire aussi : Quels sont les points clés à connaître concernant une mutuelle HCR ?

Certains banquiers précisent dans leur offre la cible pour l’opération et c’est le cas du rachat de crédit pour fonctionnaire. Si les fonctionnaires ont été privilégiés pour le regroupement de crédit, c’est parce que pour les banquiers, leur profil présente vraiment peu de risque de par leur stabilité professionnelle.

Les fonctionnaires concernés par ce rachat de crédit

Lorsqu’un établissement bancaire propose un rachat de crédit pour fonctionnaires, théoriquement, il ouvre ses portes à tous les fonctionnaires travaillant en France, mais aussi aux fonctionnaires rattachés à la fonction publique française.

A découvrir également : Fenêtres de bâtiment : quel film adhésif choisir ?

Vous pouvez alors faire votre demande de rachat de crédit pour fonctionnaire, si vous êtes :

  • Fonctionnaire de la fonction publique de l’Etat,
  • Fonctionnaire de la fonction publique territoriale,
  • Fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.

Que vous soyez militaire, inspecteur des impôts, agent hospitalier ou enseignant, tant que vous avez le statut de fonctionnaire, on ne fera pas attention au secteur d’activité dans lequel vous exercez.

L’intérêt de procéder à un rachat de crédit pour fonctionnaire

Vous pouvez voir votre titre de fonctionnaire comme la garantie « d’emploi à vie ». Vous pouvez être tenté de vous dire que vous aurez la capacité de rembourser vos crédits en cours. Cependant, posez-vous les questions suivantes : comment vivez-vous actuellement ? vous en sortez-vous réellement financièrement ? arrivez-vous vraiment à joindre les deux bouts ? Si vous estimez que ces multiples crédits pèsent lourd sur votre budget, envisagez sérieusement le rachat de crédit. Comme la mensualité sera moins élevée, vous augmentez automatiquement votre pouvoir d’achat. Ce rachat de crédit vous permettra d’avoir un seul crédit à gérer. Qui dit un seul crédit à gérer, dit un seul interlocuteur et une seule mensualité. Ceci vous permettra de mieux gérer votre budget. Faites une simulation de rachat de crédit pour fonctionnaires sur Solutis.

Les spécificités de l’offre de rachat de crédit destiné aux fonctionnaires

Le rachat de crédit pour fonctionnaires ne diffère pas pour autant du rachat de crédit classique. Notez toutefois que si vous choisissez une offre pour fonctionnaire, le banquier sera plus rassuré et vous pourrez espérer que cette demande de regroupement de crédits passe plus facilement. Si on se penche également sur les taux appliqués au rachat de crédit, l’offre proposée aux fonctionnaires affiche un pourcentage moins élevé. Si vous avez besoin d’une trésorerie en plus pour ce rachat de crédit, il se peut même que le banquier ne demande pas au fonctionnaire une garantie.