À l’heure où la société évolue à grands pas, de nombreux métiers épousent la courbe de cette évolution. Avec l’arrivée du digital et de la mobilité, les codes ont radicalement changé dans certaines entreprises pour certains métiers. On pense notamment au poste de secrétaire qui a connu de profondes transformations depuis plusieurs années. Dans cette optique, trouver la perle rare pour son entreprise peut vite s’apparenter à un casse-tête si l’on n’applique pas certaines astuces. Zoom sur les clés du métier de secrétaire en 2020.
Le boom des secrétaires indépendantes
Qu’il est loin le temps où la secrétaire était obligée de se plier à toutes les exigences de son patron. Pour illustrer ce changement de tendance, le statut juridique des secrétaires. De nos jours, ces dernières peuvent devenir secrétaires indépendantes. En optant pour cette solution, elles obtiennent de nouveaux droits. De l’aménagement du temps de travail au rapport hiérarchique en passant par le salaire, la liste des évolutions est conséquente. Si la majorité des secrétaires de l’Hexagone est encore sous contrat classique avec une entreprise avec un CDI à la clé, il n’est pas exclu que d’ici 2030 que les statistiques soient bien différentes…
Lire également : Qu'est-ce qu'un "compte clé" ?
Opter pour une plateforme spécialisée
Il suffit de poser la question à tous les experts du secteur pour comprendre que le meilleur moyen pour recruter une secrétaire est de se rendre sur les plateformes dédiées. Avec une interface pour les entreprises et une autre réservée aux entreprises, ces nouvelles adresses sont utilisées quotidiennement par des milliers de professionnels. En quelques clics, vous pouvez visualiser le CV et le parcours de chaque secrétaire. L’inscription pour ce type de plateforme est gratuite. Enfin, gardez en tête que ces plateformes sont mises à jour quotidiennement. Un détail qui peut faire la différence surtout quand on sait qu’une bonne offre d’emploi ne traîne jamais bien longtemps sans réponse…
Lire également : Ma Vie RH : Gérez votre carrière et vos ressources humaines