La domiciliation est la première étape dans la création d’une entreprise. Elle vous permet d’avoir une adresse administrative et fiscale pour votre société. La domiciliation d’entreprise peut paraître ainsi simple à exécuter. Mais vu son importance dans la mise en place de votre activité, il est conseillé de la confier à des sociétés expertes dans le milieu. Découvrez quels sont les avantages d’une telle manœuvre.
Plan de l'article
- Avoir une adresse stratégique pour son entreprise
- Avoir une gestion professionnelle de vos courriers
- Obtenir une adresse en toute simplicité
- Bénéficier d’un service de permanence téléphonique professionnelle
- Profiter de services complémentaires pour faciliter la gestion de son entreprise (salle de réunion, domiciliation commerciale, etc)
Avoir une adresse stratégique pour son entreprise
La création d’une entreprise nécessite plusieurs réflexions quant à l’emplacement qui se doit d’être stratégique. Mieux elle est située, et plus de personnes la remarqueront. Il faut donc choisir le bon endroit pour implanter sa société. Cet endroit, le centre d’affaires Present Bureaux Services à Rennes, vous le trouve en toute simplicité.
A lire en complément : Les clés pour négocier avec son fournisseur de liquideo puff
Cette société de domiciliation peut vous trouver dans les plus brefs délais une excellente adresse juridique en plein centre de Rennes. Quel que soit le domaine d’activité de votre future société, elle saura vous satisfaire en vous trouvant un lieu qui regroupe plusieurs opportunités d’affaires.
Dès que vous confiez votre domiciliation d’adresse, vous pourrez mener tranquillement d’autres courses liées à la création de votre entreprise. Aussi, vous pouvez choisir de déléguer les charges structurelles et administratives à la société de domiciliation.
A lire en complément : USA : quel visa pour un transfert d'employé ?
Avoir une gestion professionnelle de vos courriers
La domiciliation du siège social d’une société peut être dans ses propres locaux, à une adresse personnelle ou dans une autre entreprise. Dans le cas où elle se fait dans d’autres bureaux, vous pouvez confier la réception de vos courriers à la société de domiciliation.
La domiciliation d’entreprise permet d’avoir une adresse à laquelle recevoir vos courriers et tous documents administratifs. Ainsi, si elle se fait dans des locaux où l’entreprise n’est pas physiquement présente, il vous faudra confier le suivi de vos documents.
Cette tâche peut être exécutée par la société qui vous a trouvé l’adresse. Leur équipe se chargera de réceptionner votre courrier et de le garder pour vous. Vous avez la possibilité de vous le faire expédier à une adresse que vous indiquerez au préalable.
Vous pouvez aussi choisir de venir les chercher vous-mêmes. En cas de réception de courriers urgents, vous pouvez demander à être informé par message ou par mail. En dehors de la gestion de vos courriers, vous pouvez confier également par moment la gestion de vos appels à la société de domiciliation.
Obtenir une adresse en toute simplicité
La société de domiciliation vous épargne les démarches administratives trop contraignantes pour avoir une adresse. La société ne se contente pas de vous trouver juste une adresse, elle s’assure également de la mettre au nom de votre société.
Pour ce faire, dès que vous faites la demande auprès d’elle, elle vous demandera certaines pièces justificatives. Ces documents lui permettront d’agir sur le plan administratif en votre nom et au nom de votre entreprise pour avoir l’adresse. Ainsi, sans aucun effort, vous avez une bonne adresse pour votre structure.
Aussi, en dehors de la domiciliation de siège, vous pouvez effectuer la domiciliation téléphonique. Elle vous permet de transférer vos appels le temps que vous vaquiez à d’autres occupations liées à la bonne marche de votre société. L’activation du transfert d’appel se fait par vous-même, lorsque vous vous sentez acculer par les travaux de l’entreprise.
Bénéficier d’un service de permanence téléphonique professionnelle
En plus de la domiciliation téléphonique, pensez à bien choisir une permanence téléphonique professionnelle. Ce type de service permet à votre entreprise d’être disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux appels entrants. Si vous faites défaut, votre société ne sera jamais injoignable.
La permanence téléphonique professionnelle vous offre également l’opportunité d’avoir des opératrices expérimentées qui prendront en charge les appels reçus par votre société. Ces professionnelles disposent des compétences nécessaires pour satisfaire vos clients en leur prodiguant toutes les informations dont ils ont besoin. Avec cette prestation, vous pouvez être sûr que tous vos interlocuteurs seront accueillis agréablement.
Durant la période où le transfert d’appel est activé ou lorsque la ligne directe n’est pas disponible, c’est l’équipe qui prendra le relais et se chargera au mieux du suivi clientèle sur les horaires convenus. Le prestataire privilégie alors une approche personnalisée afin que chaque appel soit traité comme il se doit et selon les exigences spécifiques liées à votre secteur d’activité.
Pensez à bien choisir un prestataire spécialisé dans son domaine afin de garantir un travail optimal.
Profiter de services complémentaires pour faciliter la gestion de son entreprise (salle de réunion, domiciliation commerciale, etc)
Au-delà de la domiciliation d’entreprise et de la permanence téléphonique professionnelle, les sociétés spécialisées proposent aussi des services complémentaires qui peuvent grandement faciliter la gestion quotidienne de votre entreprise. Ces prestations vous permettent effectivement de bénéficier d’un environnement professionnel complet pour mener à bien vos activités.
Parmi ces services figurent notamment la mise à disposition d’une salle de réunion. Cette dernière peut être louée pour organiser une assemblée générale, un séminaire ou toute autre réunion avec vos collaborateurs ou clients. Les salles sont équipées du matériel nécessaire (projecteurs, écrans…) et disposent souvent d’une connexion Internet haut débit pour assurer une communication fluide avec l’extérieur.
Si vous travaillez dans le commerce, optez plutôt pour une domiciliation commerciale. Cela vous permettra, par exemple, de bénéficier d’une adresse prestigieuse sur Paris sans avoir besoin de louer des locaux coûteux dans cette ville très prisée. Votre société sera ainsi implantée dans un quartier dynamique où se trouvent beaucoup d’autres commerces similaires au vôtre.
Certaines sociétés offrent même des espaces coworking, des bureaux partagés que l’on peut louer à partir de quelques heures jusqu’à plusieurs mois selon ses besoins. L’avantage ici est que cela offre aux entrepreneurs et indépendants une véritable alternative aux loyers exorbitants pratiqués en ville tout en ayant accès à un espace professionnel entièrement équipé.
Grâce à ces services complémentaires, vous pourrez ainsi mener sereinement vos activités professionnelles tout en profitant de tous les avantages offerts par un environnement professionnel adapté.