En entreprise, l’accueil téléphonique joue un rôle crucial dans l’image et la relation client. Or, c’est un poste souvent négligé et qui peut même devenir source de contraintes en période de forte activité. Voilà pourquoi, il peut être intéressant d’externaliser son standard téléphonique pour gagner en productivité et en qualité de service.
Quels avantages à l’externalisation ?
Vous n’avez pas le temps d’embaucher du personnel et de le former à l’accueil téléphonique ? Externaliser le standard téléphonique de son entreprise permet d’améliorer votre image de marque. Comme les clients et les partenaires profitent d’une réponse rapide et personnalisée, cela renforce automatiquement la confiance et la satisfaction. De plus, vous pourrez optimiser la productivité puisque vous n’avez plus à mobiliser une ou plusieurs personnes sur ce poste. Vous pouvez donc dire adieu à la formation en interne et à des coûts supplémentaires liés à ce service administratif.
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En fonction de la formule choisie, un service d’externalisation vous permet de choisir les horaires de permanence. Il est donc possible d’opter pour des horaires étendus de 8 heures à 20 heures en semaine, en plus du week-end. Ainsi, vous ne loupez plus aucun appel pour vous rendre accessible quasiment en continu. Grâce à un coût souvent inférieur à un recrutement en interne, vous faites automatiquement des économies sur votre budget global.
Il est même possible de personnaliser vos consignes d’accueil, que ce soit pour transmettre des messages ou viser un mode de traitement des appels spécifiques. L’externalisation d’un standard téléphonique en entreprise vous offre donc une prestation clé en main, capable de chouchouter votre stratégie marketing ou votre qualité de service.
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Comment mettre en place ce type de service ?
Pour mettre en place une externalisation de standard téléphonique en entreprise, il faut d’abord faire analyser vos besoins par un prestataire spécialisé. Avec lui, vous pourrez mieux définir vos attentes en termes de gestion d’appels ou de qualité de service. Ensuite, il vous attribuera un numéro de transfert tout en paramétrant les consignes d’accueil.
Dès qu’un client ou un partenaire cherche à vous joindre, une standardiste répondra en respectant les instructions fournies. Elle peut également vous transmettre des messages par mail, par SMS ou effectuer une mise en relation directe selon vos préférences.
Simple, pratique, faire appel à un prestataire fiable et expérimenté vous garantit une prise en charge efficace pour chaque appel. En plus d’une large amplitude horaire pour ce type de service, vous pourrez viser une personnalisation de l’accueil téléphonique avec une formule et des tarifs adaptés à vos besoins. Il ne reste plus qu’à l’envisager !