Pour la communication publicitaire d’une entreprise, la présence d’une enseigne à l’extérieur est à privilégier. Visible par les personnes qui passent devant la façade de l’entreprise, cette enseigne lumineuse à de nombreux avantages. Soyez attentif aux lignes qui vont suivre et les enseignes lumineuses deviendront une évidence pour vous et surtout, la communication, et donc la visibilité de votre entreprise.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?
Tout d’abord, savez-vous en quoi consiste exactement les enseignes lumineuses ? Il en existe différents types. Certaines enseignes lumineuses sont en drapeaux, c’est-à-dire perpendiculaires à la façade de l’entreprise et d’autres sont parallèles à la façade et ainsi, directement installées sur le mur. Vous trouverez sur teffri.fr, votre enseigne sur-mesure !
A voir aussi : Comment faire des économies grâce à la géolocalisation ?
En réalité, c’est un panneau de signalétique qui permet d’indiquer la présence de votre boutique sans rentrer à l’intérieur. Dans la rue, ces enseignes sont facilement visibles.
Il existe certaines des enseignes classiques sans LED ou système de néon, mais aujourd’hui, nous évoquons principalement les avantages des enseignes lumineuses qui fonctionnent ainsi grâce au néon ou à la LED.
A lire également : Entreprises, comment contacter le service client ou le service après-vente de Hewlett-Packard France ?
L’enseigne lumineuse est souvent composée d’un caisson équipé d’un système électrique pour allumer les LED ou le néon pendant la nuit, entre autres. Parfois, ce sont simplement certaines lettres de l’enseigne lumineuse qui fonctionnent grâce à la LED ou au néon, parfois, c’est le caisson complet qui s’illumine, tout est une question de choix.
Quel est l’intérêt d’une enseigne lumineuse pour une entreprise ?
L’installation d’une enseigne représente plusieurs avantages pour une entreprise et encore plus, s’il s’agit d’une enseigne lumineuse. Sur ce blog, vous trouverez davantage d’informations à ce sujet.
Mettre en avant l’entreprise de nuit
Évidemment, l’intérêt principal d’une enseigne lumineuse est le fait de pouvoir être visible la nuit ! Peu importe votre entreprise, avec cet éclairage LED, vous êtes visible de 22 h à 6 h du matin, peu importe la saison. En ville, de nombreux passages se font également de nuit, les potentiels clients peuvent ainsi s’apercevoir de votre présence.
Mettre en avant l’entreprise de jour
Cet enseigne mettra également en avant votre entreprise de jour. Même non éclairée, c’est une véritable signalétique pour votre entreprise. En drapeau ou sur le mur, ce grand panneau durable saura inviter les passants à entrer à l’intérieur de votre commerce.
Se démarquer avec une signalétique à l’image de l’entreprise
Assurément, cet outil de communication est aussi l’occasion de personnaliser la façade. Pour se démarquer d’autres commerces et pour mettre en avant votre univers et votre image de marque avant le passage de la porte pour aller à l’intérieur, c’est très utile.
Lors de la fabrication de l’enseigne, tout un procédé est établi afin de concevoir et d’imaginer l’idée en fonction de vos envies, et ainsi concevoir une fabrication totalement sur-mesure.
Une communication durable et résistante
La fabrication et l’installation d’une enseigne, c’est l’assurance d’une communication résistante et en conséquence qui dure dans le temps. Les lettres, le logo, etc, tout est conçu pour résister dans le temps, contrairement à une affiche ou des écriteaux sur la devanture qui seront moins durables.
Une belle esthétique de nuit comme de jour
Évidemment, optez pour une enseigne lumineuse pour votre entreprise, c’est choisir une communication esthétique qui mettra parfaitement en avant votre commerce. Des variations de couleurs, de motifs, et de formes existent pour correspondre parfaitement à votre charte graphique.
Une fabrication de qualité sera toujours un plus pour assurer une belle façade de votre commerce. Que les lettres se détachent d’un fond ou qu’elles soient imbriquées dans un caisson d’enseigne lumineuse, tout est une question de goût de même que de votre charte graphique. L’image de votre magasin sera parfaitement mise en avant pour plus de visibilité.