Tout savoir sur la rédaction d’une fiche technique !

Tout savoir sur la rédaction d’une fiche technique !

Lors de la création du contenu pour votre site de commerce en ligne, il y a un facteur important qui nécessite une attention particulière : la fiche produit. Pour passer à l’achat, les consommateurs ont besoin d’être convaincus par la description de votre produit. Celle-ci doit par conséquent être particulièrement captivante. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur la rédaction d’une fiche technique.

Les éléments essentiels pour une fiche produit efficace

Pour aider les internautes à trouver facilement vos fiches techniques dans les moteurs de recherche, il est nécessaire de placer vos mots-clés à des endroits stratégiques. Mettez-les en gras pour montrer à Google que le terme est important. Dans le cadre d’une fiche produit, il vaut mieux inclure les mots clés dans le titre du fichier, l’URL et le contenu à deux reprises (minimum). Les fiches techniques ont un impact indéniable sur le trafic et la visibilité d’un site. Alors si besoin, sollicitez un professionnel pour la rédaction d’une fiche technique de qualité.

A découvrir également : Découvrir les facettes cachées du travail quotidien en école maternelle : zoom sur le métier d'ATSEM

Le contenu d’une fiche produit réussie

Pour créer une fiche pédagogique efficace, vous devez fournir toutes les informations importantes et utiles à vos abonnés. Autrement dit, toutes les données concernant l’utilisation, l’entretien, la garantie, les caractéristiques techniques (taille, dimensions, poids, matériaux, couleurs, consommation énergétique…), les accessoires supplémentaires (chargeur, piles, câbles HDMI, vis ou joints) et le prix doivent être clairement inscrits dans votre descriptif. Pour le service marketing, une présentation d’environ 300 mots suffit pour séduire aussi bien les internautes que les moteurs de recherche

Apport visuel : un élément qui suscite l’intérêt des acheteurs  

Logiquement, la création d’une fiche technique ne se limite pas à l’écriture. Une boutique permet aux clients de toucher le produit, ce qui n’est pas possible avec la vente en ligne. Il est donc crucial de leur présenter vos articles sous tous les angles. Vous l’aurez compris, un contenu visuel est extrêmement important.

Lire également : Pourquoi choisir une agence de stratégie marketing relationnel ?